mardi 4 décembre 2007

30 novembre – 2 décembre : Sur les routes d’Andalousie




Ça faisait un moment qu’on en parlait. On a finit par se décider. Rien n’était vraiment très organisé, on ne savait pas encore bien qui en serait, mais une chose était sûre, c’est que la voiture, on l’avait ! L’idée est venue de Sabrina. Nous nous sommes fait quelques trips tout plein de mots et d’enthousiasme –Pourquoi pas Séville, Cordoue ?, avant de les réaliser pour de vrai… Quelques miles bornes (presque autant de photos) parcourues pour découvrir trois provinces d’Andalousie, une formule économique (location de voiture 45euro pour 3 jours) et des pique-niques à l’allemande bien appréciés (Merci Flo) – jusqu’au porte-clé porte-épice, tout y était…

Vendredi – en route pour Ubeda et Baeza (Provinde de Jaen), petites villes classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Au retour, nous nous arrêtons à Guadix, il fait déjà noir, mais ce que nous voyons de la ville nous donne envie d’y retourner !




Samedi – Après un démarrage un peu difficile (les personnes devant nous accompagner ayant un peu trop fêté la veille – il a fallu trouvé une solution de secours), nous partons pour Ronda (Province de Málaga). Nous avons choisi un itinéraire passant par les montagnes et les petites routes. Autant dire qu’on était pas encore arrivés… Mais, ça en valait vraiment la peine. L’occasion de faire un arrêt à Antequera et de jeter un coup d’œil à l’ensemble mégalithique le plus important d’Europe, de s’étonner des changements de paysages.


Dimanche – A la montagne ! Sous un soleil rasant, nous (re-)découvrons quelques villages d’Alpujarras (Province de Grenade), dans la Sierra Nevada : le plus haut village d’Europe, Trevelez dont la spécialité est le jambon – nous en avons vu jusqu’à l’indigestion visuelle !, Pampaneira, Bubión et Capileira. Il y a une odeur de feuille morte, de feu de bois et de lessive dans l’air, une odeur qu’on respire à plein poumon.