dimanche 28 octobre 2007

28 octobre : Presque 2 mois à Grenade...

Voila presque deux mois que je vis à Grenade…

Une première semaine a été un peu difficile, mais il ne m’a pas fallu beaucoup plus de temps pour me sentir comme un poisson dans l’eau dans cette ville. Finalement, si on prend le côté positif des choses, les kilomètres parcourus à pied la première semaine pour trouver un kot m’ont rendu la ville familière.

Après deux moi ici, j’ai compris :

- pourquoi on avait inventé la sieste (bien que moi-même je ne trouve pas le temps de profiter de cette invention géniale) : il est difficile de s’endormir avant 3h30, car ma rue aussi petite et insignifiante soit-elle est un lieu de passage très fréquenté par les « botelloneurs » qui y font conférence, et ceux-ci sont relayés par les marteaux piqueurs à 7h du matin. (On apprécie d’autant plus les dimanche, quoiqu’il me soit déjà arrivé de me réveiller un dimanche matin et de m’étonner du calme de la rue…)

- Que les boules Quies allaient révolutionner mon sommeil (et oui, elles ne sont pas complètement inefficaces).

- le National Géographique sur la table du salon, seule lecture culturelle de l’appart’ (ok, il date de mars 2005), sert à rouler des joints,

- qu’ici les Pakis sont des Chinois,

- que l’on sort les poubelles avec une ponctualité déconcertante. A 23h43, tous les jours, on les entend dégringoler la rue, et leurs petites roues se cogner sur le pavé,

- qu’on ne mélange pas de la bière avec du coca et de la limonade, mais plutôt avec du vin ! Ce qui nous fait du tinto de verano et du calimocho,

- qu’il faut prévoir 3h pour regarder un film de 1h30…les pubs durent tellement longtemps (10 à 20 min.) qu’on oublie qu’on regardait un film

- que le journal télévisé commence à 21h

- que les espagnols ne s’engueulent pas quand ils parlent, mais qu’ils parlent juste très fort…

- que l’on nettoie toute la ville à grande eau pendant la nuit…

- que les espagnols font le pont, un jour avant le pont…

- que les espagnoles se chauffent les pieds et les jambes sous la table, avec la nappe tirée par-dessus (non vraiment, digne du Sart’age) grâce à un brasero. Très appréciable quand le temps se rafraîchit et qu’on a pas le chauffage central ni de double vitrage…L’essayer c’est l’adopter…

- que les Espagnols s’arrêtent systématiquement après la ligne blanche à un stop ou à un feu rouge (s’ils s’arrêtent…) et que les arrêts de bus sont des emplacement de parking comme les autres...

- qu ici on ne sèche pas la vaiselle, on la pend,... (finalement, c est plus comode...)

- ... cette petite liste n'est évidement pas exhautive, mais ce sont les bizarreries qui me viennent à l'esprit maintenant. (à suivre...)

- La SPA n a pas d homologue espagnol (en tout cas on pourrait le penser en comptant le nombre de chiens errants dans les rues)

Je peux ajouter aussi que j ai vu autant de rastas et de percings que dans toute ma vie réunie!

7 commentaires:

Unknown a dit…

"le national géographique sur la table du salon, seule lecture culturelle de l’appart’ sert à rouler des joints,"

Alors là, je suis choqué... Vraiment très déçu de toi ma petite thérèse (une fois de plus).

Thérèse a dit…

J'ai pas dit que j'en consommais... mais qu ici, en Espagne, ça se faisait comme ça... mon petit mimi, faut tout t expliquer...

Anonyme a dit…

Coucou soeurette,

pour ma part, j'en suis deja a deux mois bien faits, ca passe trop vite!!! Et je n'ai qu'une chose a dire, la vie est belle, la vie est trop belle, c'est incroyable comme je suis bien..je veux jamais que ca s'arrete!!!

2 mois, c'est aussi le temps de mettre beaucoup de projets sur pieds:
- dans un mois direction Mexico D F pour un tournois

-dans 2 mois, direction la plage en famille pour feter noel sous le soleil

-dans 2 mois direction CHicago!!!!!!!! Et oui, c'est trop la classe, je suis trop trop contente

-en mai, direction le Yucatan et Cancun

-et entre temps une multitude de petits (ou grands]) voyages qui me permetrons de decouvrir ce beau pays qui est maintenant le mien...

Sinon voila, vive la fiesta mexicana... me encanta este vida... espero que tu gusta tambien tu vida en Granada.

Te quiero mucho hermanita

Nos vemos pronto en el Skype

Bastien alias Badoune alias Panda alias le BLOND alias Queen of Belgium alias nabo minable bastien des neiges a dit…

Quel pays de dégénérés, j'ai du mal à croire cela quand je vois les espagnols ici... Ils semblent pourtant civilisés. J'espère que tu ne te feras pas trop influencer par toutes ces mauvaises habitudes (et surtout pas la drogue)...

Tient au fait moi je n'ai pas encore vu/senti un seul joint depuis que je suis ici... Je dois donc fréquenter les bonnes personnes...

Thérèse a dit…

C est drole, je me faisais justement la reflexion...on dirait que tout le monde fume ici et ça me dérange de plus en plus! tu veux te poser au soleil avec un livre et en bonus, tu as droit aux effluves de cigarettes de ceux qui t entourent...de quoi me gacher mon plaisir!
vous les fumeurs pensez vous de temps en temps nous ?

Unknown a dit…

Arf, c'est vrai qu'ils ont des drôles d'habitudes ces espagnols.. moi c'est surtout la différence entre leur horaire journalier et le nôtre qui m'a frappé.

Sinon, j'attends avec impatience la suite des articles (je me suis remis à jour ^^)

Et en passant, bonjour à vous Bastien et Mimi ;-)

Unknown a dit…

bonjour à toi François... Ce blog devient presque un lieu social et de rencontre en fait!