mardi 9 octobre 2007

5 octobre : Première semaine de cours...

Ça y est, nous avons affronté notre première semaine de cours : essayé une quinzaine de cours différents, nous sommes retrouvés nez à nez avec des Erasmus aussi perplexes que nous devant une affiche annonçant le cours pour la semaine prochaine, tout aussi désespérés devant l'absence de certains profs ( et oui pas de prof, pas de cours, pas de cours pas d'infos, pas d'infos pas de programme de cours...pas de programmes, pas de confirmation d'inscription) -toujours en vacances ( à vrai dire on ne sait pas si ce sont les profs ou les élèves qui se font le plus attendre), nous avons fait et refait notre programme, consulté 1000 fois le guide de l'étudiant, arpenté les couloirs, nous sommes perdus dans le dédale des bâtiments, avons adopté la cafet', nous sommes cassé les dents sur notre horaire, sommes arrivés à l'heure -finalement, avons tenté de prendre des notes au cours de pensamiento ilustrado en la literatura española - non vraiment le prof doit être payer aux nombres de mots par minutes, sommes sorties du cours avec une migraine incroyable et une mine dépitée, l'avons rayé de notre liste ...et hop au suivant! Bref, une semaine haute en couleurs et pas de tout repos.
Enfin, je me console en voyant mon programme prendre forme tout doucement et je me félicite d'avoir installer le wifi sur mon ordi ! Pas si facile qu'il n'y parait... cette installation n'a pu se faire sans l'achat d'un capteur wifi (encore fallait-il le dénicher - pas de media mark ici, seulement de petits magasins de pseudo-informatique) et la création de mon adresse mail de l'Ugr. La blonde attitude n'aide pas forcément évidement...


***

Here we are, we faced our first week of classes : tried about 15 different classes, met Erasmus as astonished as us, reading the poster announcing the next class for next week and as desperate by the absence of the teacher (no teachers no classes, no classes no informations, no informations no schedule…no schedule, no confirmation of inscription… In summary, it just drives you crazy!), still in vacations (actually it’s hard to say who between the students and the teachers we are looking forward to see…), we made and remade our program, consulted a thousand time the student guidebook, got lost in the many halls (2X bigger than Ballard HS), found and adopted the lunchroom, tried to take notes in pensamiento ilustrado en la literatura española – really the teacher must be paid by word per minute, got headache and finally leaving the room after 1h30 we have decided to cross it off the list… let’s see what’s next!

4 commentaires:

Unknown a dit…

je suis qd même fier de toi pour le wifi...

Bastien alias Badoune alias Panda alias le BLOND alias Queen of Belgium alias nabo minable bastien des neiges a dit…

Parce que si elle devait compter sur toi elle aurait toujours pu brancher 2 cables mais pas de wifi!

Et pour les cours, thérèse, tout le monde passe par là... je te rassure...

Thérèse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thérèse a dit…

je me doute que tout le monde passe un peu par là et on est pas faché quand ça s arrête...

j étais sure que tu serais fière de moi mimi! mais c est vrai que je me serai bien passé d acheter une carte réseau avec cable... enfin bon...tu as profité de ma confiance aveugle!!