vendredi 21 septembre 2007

19 septembre : matriculación




Ça y est, j’ai toutes les cartes en main pour m’inscrire à l’unif’. Ma carte d’étudiant Erasmus est enfin arrivée (une semaine après la date convenue) et je suis parvenue à établir mon programme de cours et mon horaire –non sans mal. J’arrive en avance au service Erasmus de ma faculté, je suis loin d’être la seule à devoir affronter Carmen Martin (« affronter », le mot est faible – à croire que toute personne travaillant au service des relations internationales doit avoir une propension à la non sympathie et à l’impassibilité). Pour finaliser mon inscription, je passe 40 min dans le bureau de la dame à l’altruisme sans bornes, 40 minutes pendant lesquelles le téléphone sonne 3 fois, menant à des conversations variant entre 10 et 20 minutes, je me fais rabrouer parce que j’ai trop de crédits (et qu’elle m’avait prévenue), que je devais venir ici avec TOUTES les informations (zut j’avais oublié de regarder dans quel groupe j’étais pour un cours –oui en effet, s’était écrit en caractère 5,8 en haut à gauche, à côté de l’énoncé du cours…),… je sors du bureau comme soulagée… Je suis inscrite et il y a peu de chance que j’ai encore affaire à Carmen Martin…

Pour ce qui est de la carte de bibliothèque, il faudra encore attendre une semaine… De même pour avoir plus d’infos sur les activités sportives universitaire (le fascicule d’info a déjà une semaine de retard).

***

That is it, I’ve got all the cards to sign in at the University of Granada : my Erasmus student card (who was supposed to arrive a week ago) and my classes program and schedule.
I arrived early to meet Carmen Martin, I was not the only one who wanted to see her to complete his inscription. I spent 40 minutes in the office of International Relations. 40 minutes : the phone rang 3 times, for conversations between 10 and 20 minutes. The woman screamed at me because I had got too many credits (and she had told me) and I should have come with ALL the informations! And of course I had to stay patient and quiet…
I left the office quite light… My inscription was over and there was a slight chance I’ll ever see her again!

For the library and sport card, i’d have to wait one more week… Who said we hadn’t time?

Aucun commentaire: